En avril dernier, Stromae a fait parler de lui avec une vidéo insolite dans laquelle on le voyait danser et interpréter son tube Papaoutai dans les rues de New York. Pour le plaisir ? Pas seulement ! Derrière ce live improvisé se cache en réalité une série de vidéos baptisée "Stromae Takes America" ["Stromae à la conquête de l'Amérique"] qui retrace les différentes étapes de la récente tournée américaine du chanteur, et ce de manière ludique.
The Fader vient notamment de dévoiler l'une de ses vidéos dans laquelle le Belge révèle les secrets de la création de Formidable, le premier single de son album encensé par les critiques "Racine Carré"... le tout dans une chambre d'un motel très modeste. Mais le plus étonnant dans cette séquence n'est pas la facilité avec laquelle l'interprète de Ta Fête décortique son tube, mais le concert qu'il a donné incognito après l'interview.. dans un bar de Seattle.
Et on ne sait pas ce qui est le plus déroutant : qu'aucune personne ne le reconnaisse ou que les clients du bar soient tous littéralement hypnotisés par son show. Cette vidéo permet de relativiser le succès de l'artiste qui reste, pour une grande majorité du public américain, un illustre inconnu (qui est tout de même parvenu à charmer les plus grands comme Kanye West). Celui qui envisage de faire un long break n'a en tout cas pas fini de faire le buzz !