A la publication de cet article, la Belgique joue son premier match de Coupe du Monde contre l'Algérie. Et c'est avec les sonorités festives de Stromae en tête que les Diables Rouges vont tenter de s'imposer. Le titre Ta fête du chanteur a en effet été choisi pour être l'hymne officiel de l'équipe. Heureux hasard ou habile coup marketing : à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre, l'artiste vient de dévoiler le clip de la chanson.
Et cette fois-ci, exit les tons colorés de sa "Leçon 28" qu'il avait tournée avec les footballeurs belges, l'interprète de Papaoutai et Formidable nous propose une vidéo grandiose à l'ambiance grisée et violente. Le clip, aux allures de "Battle Royale", met ainsi en scène un homme habillé de la griffe du chanteur (Mosaert), tentant d'échapper à plusieurs personnages qui veulent justement lui faire sa fête.
En parallèle, la star des dernières Victoires de la musique peaufine sa carrière aux Etats-Unis. Stromae vient notamment de faire ses débuts à la télévision américaine, ce dernier invité dans l'émission Late Night with Seth Meyers. Et ce vendredi 20 juin 2014, il montera sur la scène du Best Buy Theater à New York, pour un concert à guichets fermés. Son album "Racine Carrée" n'a pas fini de faire parler de lui.
Découvrez Ta fête, le nouveau clip de Stromae, dans notre diaporama.