En août dernier, Mercury annonçait qu'1,88 million d'exemplaires de "Racine Carrée", le deuxième album de Stromae, avaient été vendus dans le monde. Il s'agit également de la galette francophone "la plus vendue de tous les temps en téléchargement" (210 000 exemplaires) et "la plus écoutée de tous les temps en streaming" (203 millions d'écoutes) en France. En réponse à ce succès, l'interprète de Papaoutai enchaîne les dates depuis un an, une situation qui l'a beaucoup épuisé au point d'envisager de faire un break.
Et au risque d'en décevoir certains, le chanteur belge - invité surprise du dernier festival Rock en Seine - ne compte pas seulement prendre une année sabbatique. A Complex, la star de Formidable évoque une pause d'au minimum 2 ans. "Le succès de mon deuxième album a été tellement énorme que ça va me prendre du temps pour retrouver une vie normale et redevenir une personne normale. Je pense donc que je vais faire une pause de deux, trois voire quatre ans avant de travailler sur un nouvel album", confie-t-il au magazine New-Yorkais.
Le pote de Jérôme Jarre souhaite ainsi profiter de son temps libre pour se recentrer sur d'autres priorités. "Je veux faire de la musique mais aussi avoir une vie normale. Bien sûr, j'aurai toujours envie de voyager. Mais je suis plus concerné par ma santé mentale et par ma famille", raconte-t-il. Sa plus grande crainte actuellement ? "Devenir fou" comme ses nombreuses stars dont le succès les a dépassé. "Je pense avoir besoin de quelques années pour aller mieux", conclut-il sur le sujet. Qu'on se rassure, ce ne sont pas des adieux !