Trois ans après l'album "Cheese" qui lui a valu une Victoire de la Musique, Stromae prépare la sortie de son nouvel opus. Mais le chanteur n'a pas décidé de faire les choses comme tout le monde. Après avoir balancé le très bon titre Papoutaia, le Belge a monté un buzz qui aura berné tout le monde. Retour sur ce coup de communication virale.
En début de semaine, plusieurs anonymes postaient sur Youtube et Twitter des vidéos tournées au petit matin dans les rues de Bruxelles. On y voyait, de loin, le chanteur complètement ivre, titubant, interpellant les passants et manquant presque de se faire renverser par le passage d'un tram. L'interpète de Alors on danse avait-il bu quelques verres de trop ?
Vendredi soir sur le plateau de Ce Soir ou Jamais de Frédéric Taddéï, Stromae a interprété son nouveau morceau Formidable. Un titre pour lequel, vous l'aurez deviné, il se glisse dans la peau d'un homme bourré et désabusé : "Tu étais formidable et j'étais fort minable". On retrouve un peu l'univers choc et sombre de Peace or Violence. Cette fois, Stromae nous prend aux tripes et file des frissons en parlant rupture (la sienne avec Tatiana Silva ?), enfance difficile, racisme. Sur Twitter, Soprano des Psy 4 de la Rime qualifie le titre de "grosse claque" et il a bien raison.