Carson Phillips (Chris Colfer) n'a qu'un rêve : devenir journaliste. Pour booster son dossier pour entrer dans une prestigieuse université, Carson veut créer un journal littéraire. Mais dans la petite ville de Clover, personne ne s'intéresse à la littérature ni même au journal que Carson édite avec son amie Malerie (Rebel Wilson). Le jeune homme n'a donc pas le choix : il décide de faire chanter ses camarades pour obtenir leur aide.
Struck n'est pas une histoire qui finie bien. Le ton est donné dès les premières secondes du film : le personnage principal, Carson, est touché par un éclair et meurt sur le parking de son lycée. L'histoire sera donc vécue à travers un long flashback qui raconte comment Carson avait trouvé le moyen idéal pour s'échapper de Clover. Mais cette fin annoncée au départ peut aussi être mal vécue par le spectateur, coupant ainsi court à la surprise qu'on pourrait attendre.
Véritable star du film, Chris Colfer s'illustre dans un rôle très différent de celui qu'il tient dans Glee. Pas stéréotypé, sarcastique, Chris Colfer réussit à laisser son personnage de Kurt derrière lui. Entre manipulations et coup de gueule, l'acteur montre qu'il sait ne pas se cantonner à une seule facette.
A ses côtés, on retrouve d'ailleurs de nombreux acteurs de séries tels que Ashley Rickards (Awkward), Sarah Hyland (Modern Family), Robbie Amell (bientôt dans Tomorrow People), Christina Hendricks (Mad Men) ou encore la pétillante Rebel Wilson.
Sans être le film de l'année, Struck nous propose un bon moment de divertissement. Co-écrit par Chris Colfer, le film révèle les talents encore peu exploités de l'acteur de Glee. Struck vaut le détour rien que pour son casting de visages familiers.
A lire aussi : La critique de Star Trek Into Darkness entre cocktail explosif d'action, humour et tensions / Glee : coming-out pour une actrice / Glee : Lea Michele se lance dans l'écriture / Dianna Agron : la bande-annonce de Malavita