James Gunn ne peut plus réaliser Les Gardiens de la Galaxie ? Pas de souci, le réalisateur va monter une nouvelle équipe de héros WTF et se faire plaisir avec la Suicide Squad. Engagé par WB et DC pour écrire et réaliser une suite/un nouvel épisode du film de 2016, James Gunn devrait en effet surprendre tout le monde avec ce projet.
Ainsi, en plus de la présence assurée de Deadshot - normalement incarné par Idris Elba en remplacement de Will Smith, et d'Harley Quinn - toujours portée par Margot Robbie, la nouvelle équipe devrait être composée de super-vilains aussi improbables que barrés. D'après les informations de Collider, le cinéaste aurait décidé d'utiliser des personnages méconnus aux capacités... inattendues.
Dans les comics, Otis Flannegan est un ex-exterminateur à Gotham qui a subitement choisi de devenir un criminel. Sa passion ? Utiliser une armée de rats qu'il est capable de contrôler et avec laquelle il communique. Par ailleurs, il est connu pour être un grand amateur de gaz empoisonné.
Pour l'anecdote, le personnage devrait être une femme dans le film et avoir une relation père/fille avec Deadshot.
Si vous regardez la série The Flash, vous voyez déjà de qui il s'agit. Pour les autres, ce vilain n'est pas le fruit d'une mutation mais est le fils de Shark God, le dieu de tous les requins. Résultat, il est mi-homme / mi-requin et possède une puissance destructrice impressionnante, en plus d'être évidemment un expert sous l'eau.
Christopher Smith est un homme particulièrement paradoxale. Pacifiste de nature, il est tout simplement prêt à tuer pour instaurer la paix. Un vrai méchant mais avec de nobles intentions donc. Côté capacités, rien de bien fou. A l'instar de Deadshot, il est connu pour utiliser des armes à feu et posséder de grosses technologies dans le domaine. Il porte d'ailleurs un casque très high-tech.
A noter que James Gunn rêverait de recruter Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens) pour ce rôle.
Méconnu du grand public, il est pourtant un ennemi marquant (quoi que ridicule) de Batman. Sa particularité ? Son corps (ou costume selon les versions) est recouvert de points multicolores qu'il peut transformer en armes et munitions. De quoi fortement le gêner auprès des autres, mais également l'aider à se montrer redoutable sur le terrain.
Vous l'aurez compris, cette nouvelle équipe s'annonce assez folle et WTF. Avec ce casting, s'il est confirmé, on comprend que Suicide Squad 2 ne devrait clairement pas se prendre la tête et permettra à James Gunn de s'amuser comme jamais derrière la caméra. On doute qu'un rat soit aussi cool que Rocket Raccoon, mais on a hâte de découvrir tout ça au cinéma en 2021.