DC a frappé un grand coup. Alors que le projet de Suicide Squad 2 ne faisait rêver personne, le studio a réussi à renverser la situation et à finalement titiller l'intérêt de tous les spectateurs ce mardi 9 octobre. Comment ? En faisant un énorme pied de nez à Marvel. En effet, c'est James Gunn - le papa des Gardiens de la Galaxie récemment viré par Disney, qui a été engagé afin de gérer un tel projet.
Le Hollywood Reporter l'a révélé, James Gunn "a trouvé un accord pour écrire le scénario de Suicide Squad 2. A ce stade, il n'y a pas encore d'accord pour un poste de réalisateur, mais les discussions se poursuivront en fonction de ce qui ressortira de l'écriture".
Un choix fort de la part de DC / Warner Bros puisque James Gunn a prouvé avec les Gardiens de la Galaxie qu'il était capable d'installer un univers unique à travers une galerie de personnages déjantés (ce qui n'avait pas été une grande réussite dans Suicide Squad), mais également un choix prometteur.
Suite aux échecs critiques de Suicide Squad ou Justice League, cette nomination marque ainsi une réelle ambition du studio de laver son image et de ne plus répéter les mêmes erreurs. Comme cela semble être déjà le cas avec le film solo sur le Joker, on imagine donc DC/Warner laisser carte blanche à James Gunn - qui sera surement revanchard vis-à-vis de Marvel, pour s'amuser avec le titre.
A ce sujet, le Hollywood Reporter a d'ailleurs précisé : "Les sources proches du studio disent que Gunn ne développe pas une suite mais une réelle nouvelle mouture de ce titre. (...) Il n'est pas encore très clair si ça signifiera un recasting partiel ou intégral des acteurs".
Autrement dit, les super-méchants du premier film pourraient être remplacés dans ce nouvel épisode, ce qui permettrait à James Gunn de réellement développer sa vision (et aiderait DC à monter des films solos sur Deadshot, le Joker de Leto, Harley Quinn, sans risquer des problèmes d'agenda).