A la surprise générale, Warner Bros et DC préparent actuellement un film Suicide Squad 2, alors même que le premier - sorti en 2016 au cinéma, s'est fait démonter par la critique et le public. Une surprise ? Pas tant que ça. Non seulement le concept en lui-même est source d'histoires potentielles incroyables à exploiter, et surtout, les studios ont visiblement appris de leurs erreurs.
Ainsi, à cette occasion, c'est James Gunn - le papa de la saga cinématographique Les Gardiens de la Galaxie, qui a été recruté pour passer derrière la caméra avec la promesse indirecte d'avoir carte blanche. Un recrutement gage de qualité grâce à son sens de sa mise en scène et ses idées créatives, qui se retrouve également dans son casting. Cela a récemment été annoncé, Suicide Squad 2 retrouvera certes certains acteurs déjà présents dans le film précédent comme Jay Courtney, Margot Robbie et Joel Kinnaman, mais il fera surtout la part belle à des nouveaux très prometteurs comme Idris Elba, Nathan Fillion, John Cena ou encore Peter Capaldi.
Nouveau réalisateur, nouveau casting, nouvelle ambiance... Suicide Squad 2 a tout pour nous surprendre. Et ce n'est pas Jay Courtney - l'interprète du bizarre Captain Boomerang, qui nous contredira. Invité par Comicbook à révéler quelques infos sur cette suite, le comédien s'est montré très enthousiaste : "C'est plutôt amusant de repartir avec à la fois des nouveaux et des anciens. Ça va clairement être différent, mais tout le monde ici accueille avec joie ce défi et cette nouvelle énergie."
Et pour cause, selon lui, l'arrivée à la réalisation de James Gunn est probablement la meilleure chose possible pour la franchise : "Gunn est du genre prolifique [niveau idées] et, évidemment, il sait ce qu'il fait. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter. Ça aura un ton différent, mais tout aussi cool. Le monde [la politique de DC/la société] a évolué, il va avoir sa propre patte et ça sera génial".
Si on nous avait dit que nous serions un jour hypés par un film Suicide Squad 2...