Harley Quinn est peut-être en train de tourner son propre film solo en ce moment, mais cela ne veut pas dire que Warner Bros et DC ont mis fin au projet de Suicide Squad 2. Au contraire, comme vient de le révéler Deadline, une suite au film porté par les super-vilains les plus cool des comics est officiellement programmée pour le 6 août 2021, deux petits mois seulement après le grand retour de Batman au cinéma.
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le Hollywood Reporter - toujours bien informé, précise de son côté que c'est James Gunn (le papa des Gardiens de la Galaxie) qui se chargera de le réaliser. Une fausse surprise puisqu'il avait déjà été engagé pour écrire ce film, mais une confirmation rassurante sur le parti pris créatif souhaité par les studios après les recrutements de James Wan (Aquaman) et Matt Reeves (The Batman), deux réalisateurs aux styles bien définis.
Du côté du film, peu d'informations sont actuellement connues, mais le Hollywood Reporter annonce qu'il n'est pas "catégorisé comme une suite mais plus comme une relance". Traduction ? On pourrait légèrement repartir de zéro avec ce concept : "Les sources disent que l'objectif de Gunn est d'amener la franchise dans une nouvelle direction avec beaucoup de nouveaux personnages et acteurs." Et bien évidemment, ce projet "aura une réelle ambiance fidèle à Gunn, comme vue dans les Gardiens".
Intrigant et rassurant, on a déjà super hâte de découvrir ce film !