Le live action de La Petite Sirène n'en a pas fini avec les polémiques. Après le choix de prendre Halle Bailey, une actrice à la peau noire, la modification des paroles de certaines chansons ou encore le design atroce de Sébastien, c'est maintenant au tour de Polochon d'être vivement critiqué. Le "petit" poisson jaune et bleu, meilleur ami d'Ariel, est complètement différent du dessin animé, il a même visiblement perdu pas mal de poids.
Des affiches de Polochon ont été dévoilées ce mercredi 26 avril et le poisson ne semble pas aussi frais que dans le dessin animé d'origine. On ne peut pas enlever à Disney son réalisme, on pourrait certainement croiser ce poisson dans l'océan, et c'est une volonté du réalisateur, Rob Marshall. Ce dernier a voulu apporter un ton plus sombre et sérieux à l'histoire, c'est pour cela que Polochon ressemble beaucoup à un vrai poisson.
Du coup, Polochon, le poisson jaune un peu rondelet aux rayures et nageoires bleues, a entièrement changé de style. Dans le live action, il est argenté, avec des rayures bleu foncé et un peu de jaune sur le dessus du corps. En plus, le petit Polochon semble avoir fait un petit régime, il est tout plat dans cette nouvelle version.
>> La Petite Sirène : le gros changement à propos d'Ursula dans le remake en live-action <<
Les internautes ne sont pas tendres avec ce nouveau Polochon. Ils trouvent qu'il a été "massacré", mais surtout qu'il a l'air beaucoup moins joyeux que dans le dessin animé. Les réactions sont nombreuses, et très amusantes. "Mon enfance est bafouée", "ils ont transformé Polochon en carassin", "c'est une daurade", "Polochon, il est malade ou quoi", "c'est Molochon", peut-on lire sur Twitter.
Nous, en tout cas, on a hâte de découvrir la version parlante de ce Polochon (parce que oui, les animaux marins sont réalistes, mais parlent quand même). Le live action de La Petite Sirène a sa date de sortie, rendez-vous dans les salles de cinéma le mercredi 24 mai 2023.