Toujours dans le top 10 de Netflix, Sweet Tooth aura-t-elle le droit à une saison 2 ? La plateforme n'a encore rien annoncé pour le moment, mais les créateurs de la série, Jim Mickle et Beth Schwartz, ont déjà des idées pour la suite avec Gus (Christian Convery) et ses amis Tommy (Nonso Anozie) et Bear (Stefania Owen). En attendant de savoir si Sweet Tooth sera renouvelée pour une saison 2 ou non, le showrunner dévoile le processus de création des oreilles et des bois de cerf de Gus.
Un processus numérique à l'aide d'effets spéciaux ou manuel ? "Nous avons décidé très tôt d'essayer avec des marionnettes, de ne pas nous contenter d'oreilles en 3D et d'intégrer le plus possible de choses à la caméra", explique Jim Mickle à Digital Spy avant de préciser : "Christian avait un petit casque, constitué de cheveux et posé sur les siens. Les bois s'insèrent. Ils sont étonnants. Ils sont très légers. Ils se fixent avec des aimants."
"Et puis, il a ces oreilles de cerf, qui se placent juste au-dessus de ses propres oreilles, et des petits câbles qui descendent le long de son dos, reliés à des petits moteurs cachés. Un marionnettiste manipule ce système à distance. Il peut faire toutes sortes de formes, de réactions et de vitesses. C'est incroyable à regarder. Le marionnettiste travaille aux côtés de Christian pour anticiper ses émotions et ses réactions. C'est un processus vraiment cool", confie ensuite le créateur de la série fantastique Sweet Tooth. Un processus cool, mais aussi assez impressionnant.