Après s'être intéressé aux vrais métiers des candidats de télé-réalité, Purebreak s'attarde aujourd'hui sur le métier que faisait les plus grandes stars avant de devenir célèbres... et ils sont parfois surprenants !
Miley Cyrus nettoyait des toilettes à l'âge de 11 ans : "J'ai eu un job normal et je l'ai réellement aimé. J'ai travaillé dans cet endroit qui s'appelle Sparkles Cleaning Service et j'ai nettoyé des maisons, je devais avoir 11 an... Je peux nettoyer les cuvettes des toilettes", a-t-elle confié sur le plateau du Tyra Banks Show.
C'est un premier surprenant qu'a fait Taylor Swift : et pour cause, elle enlevait les insectes dans les arbres de Noël de la ferme familiale de ses parents.
Avant Shake it up, Zendaya vendait des tickets de tombola au California Shakespeare Theater, où sa mère travaillait. "Je ne me faisais pas vraiment d'argent, mais c'était fun", a-t-elle confié à Teen Vogue.
Déjà intéressé par la mode alors qu'il était au lycée, Kanye West a fait un stage en tant que vendeur chez Gap.
Avant de devenir une grande star de télé-réalité, Kim Kardashian a travaillé dans un magasin de vêtements alors qu'elle était encore adolescente "J'ai eu un job quand j'avais 16 ans", a-t-elle confié dans le média américain Wealthsimple. "C'était dans un magasin de vêtements. J'avais cassé ma voiture et avant d'avoir une autre voiture, mon père m'a fait signer un contrat. Si je cognais ma voiture, j'en étais responsable et je devais en prendre soin. Je n'avais par d'argent donc j'ai dû trouver un travail pour payer les réparation. J'ai adoré. J'y ai travaillé pendant quatre ans et j'ai aidé à l'ouverture d'un magasin à Calabasas".
Le fils aîné de David et Victoria Beckham a commencé à travailler dans un coffee shop à Londres où il est payé 3 euros 29 centimes de l'heure. Un choix de sa part, lui qui veut être financièrement indépendant de ses parents et apprendre la valeur de l'argent.
Si elle est aujourd'hui une star incontournable du hip-hop, Nicki Minaj était serveuse chez Red Lobster, une chaîne de restaurants américaine lorsqu'elle avait 19 ans. Elle s'est fait virer après s'être emportée contre un couple de clients qui lui avait pris son stylo...
Avant de jouer Cheryl Blossom dans Riverdale, Madelaine Petsch a eu 3 jobs : elle travaillait dans un coffee shop le matin, était assistante photographe et était maîtresse d'hôtel dans un restaurant de Beverly Hills.
Avant les One Direction, Harry travaillait dans une boulangerie locale avec Eleanor Calder, qu'il a ensuite présenté à Louis Tomlinson. Les deux se sont ensuite mis en couple.
Jeune, Beyonce passait le balai et ramassait les cheveux coupés dans le salon de coiffure de sa mère. Elle en profitait pour organiser des petits concerts avec ses amies devant les clientes. Leur challenge ? "Faire en sorte que leurs voix dépassent le volume sonore des casques et des sèche-cheveux", confiait-elle à Livecoiffure.
Avant de devenir une star internationale, Jennifer Lopez était assistante juridique dans un cabinet d'avocat.
Quand il était jeune, Tom Cruise a débuté sa carrière en tant que livreur de journaux, afin de se faire de l'argent de poche.
Lorsqu'il avait 19 ans, Channing Tatum était gogo danseur. Un métier dont il ne se cache pas et qu'il assume pleinement dans Magic Mike.
Lady Gaga était serveuse dans un restaurant grecque de New York City.
Avant de devenir acteur, l'interprète de Wolwerine a été professeur d'éducation physique... ou encore clown !
En France, le rappeur MHD était livreur de pizza avant de devenir rappeur, comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Purebreak.
Avant de percer dans la musique, Orelsan s'est essayé à plusieurs petits boulots, notamment celui de gardien de nuit dans un hôtel, où il en profitera pour écrire une partie de ses textes.
Avant de devenir l'une des plus grandes humoristes françaises, Florence Foresti avait un métier bien différent de celui de la scène : elle était infographiste chez EDF.
Eric Judor (du duo Eric et Ramzy) a été guide touristique aux Etats-Unis avant d'être informaticien dans un célèbre groupe de travaux publics français.
Si elle est aujourd'hui l'une des plus grandes youtubeuses françaises, Natoo était policière avant de se lancer sur la plateforme en 2011.