Joyeux anniversaire Teen Wolf ! Ce samedi 5 juin, ça fait 10 ans que la série a débuté aux USA. Eh oui, 10 ans déjà que Scott McCall (Tyler Posey) a été mordu et s'est transformé en loup-garou. 10 ans qu'on a craqué pour Dylan O'Brien, hilarant dans le rôle de Stiles. 10 ans que Derek (Tyler Hoechlin) est entré dans nos vies. Et pour fêter cet anniversaire spécial, quoi de mieux qu'un retour aux origines ?
Pour Entertainment Weekly, l'équipe de la série dont Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden (Lydia), Crystal Reed (Allison) ou encore le créateur et producteur Jeff Davis sont revenus sur le premier épisode et son tournage. Et autant vous dire que ce n'était pas qu'une partie de plaisir !
Si Stiles et Scott sont meilleurs amis dans Teen Wolf, c'est aussi le cas de Dylan O'Brien et Tyler Posey. Les deux acteurs sont devenus très proches au fil de la série... et ça a débuté dès les auditions ! Les deux stars se souviennent s'être entendus immédiatement, dès leur rencontre dans la salle d'attente. "Nous n'avons pas eu à chercher l'alchimie entre Tyler et Dylan car elle a été instantanée. C'était comme regarder deux frères qui se retrouvent" s'est souvenu Jeff Davis. "Avant la fin de cette journée, on rêvait d'emménager ensemble si on avait ces rôles. Et moins d'un an plus tard, c'est ce qui est arrivé" ajoute Tyler Posey.
Tourner le pilote de Teen Wolf n'a pas été facile. Mais alors pas du tout ! En quelques jours seulement, l'équipe a dû faire face à de nombreux incidents, alors même que le budget de ce premier épisode était très serré. L'équipe raconte par exemple qu'une caméra était hors d'usage dès le premier jour, qu'une inondation a causé la destruction d'équipements ou même qu'un incendie dans une loge a eu lieu. Heureusement, les acteurs n'ont pas gardé de mauvais souvenirs "C'était un tournage horrible mais je ne m'en rendais pas compte. J'étais au paradis. C'était le premier tournage sur lequel j'étais, j'étais fou de joie. Je n'ai que de supers souvenirs même malgré tous les désastres et il y en a eu beaucoup !" s'est souvenu Dylan O'Brien.
Tourner en hiver + tourner sous la pluie = catastrophe. En tout cas, ce fut presque le cas pour Tyler Posey et Crystal Reed. Si vous trouvez qu'ils jouent vraiment bien le fait d'avoir froid, ce n'est pas fake : les acteurs ont failli faire une hypothermie ! "Je crois que je n'ai jamais autant eu froid sur un tournage" confie Tyler Posey. "On peut les voir trembler (...) Quand elle dit oui quand il lui propose un rendez-vous, elle le dit juste parce qu'elle a froid et qu'elle veut partir" a plaisanté le showrunner Jeff Davis.
Quand on vous dit que le tournage était compliqué, on ne plaisante pas. Face aux éléments (le premier épisode a été tourné en plein hiver) et aux imprévus, l'équipe a parfois dû improviser. Comme par exemple pour la scène où Scott découvre un cadavre qui a été tournée sous un chapiteau où se trouvait... la cantine. "Jeff et moi avons bougé les tables, on a creusé un trou et on a filmé le corps alors que des gens mangeaient des salades autour" raconte le réalisateur Russell Mulcahy. Une autre scène a dû être tournée dans le garage de l'un des producteurs.
Le pilote de Teen Wolf n'est pas parfait et s'il y a bien une chose que le créateur n'aime toujours pas, c'est le maquillage de Scott quand il se transforme en loup-garou. "C'était très difficile de faire le maquillage de Tyler Posey. Je n'ai pas été satisfait jusqu'à la saison 3, je leur demandais constamment de retourner des scènes pour que le maquillage soit mieux" confie Jeff Davis.
Les épisodes de Teen Wolf sont disponibles sur Netflix.