Si l'intrigue principale de la nouvelle saison de Teen Wolf ne s'annonce pas des plus rassurantes pour l'avenir des personnages, la chasse au Benefactor ne devrait cependant pas faire autant de dégâts qu'on pouvait le craindre. De même, si le retour de Kate s'annonce explosif, il n'est pas impossible que la bande de Scott s'en sorte plus facilement qu'espéré.
Bien que Jeff Davis n'affirme pas que cette nouvelle année sera moins mortelle, il précise néanmoins qu'elle sera moins sombre que la précédente. Interrogé sur une possible "saison de reconstruction" par TVLine, le créateur déclare ainsi : "Dans un sens, oui. Je pense que cette année revient quelque peu à notre origine, que ce soit avec son sens de l'humour, du fun et de l'aventure. C'était plus sombre lors de la 3B, donc nous voulions réellement apporter un peu lumière/espoir."
De quoi rassurer les acteurs qui ne souhaitent plus voir de morts dans la série et leur faire énormément plaisir. Comme le précise ensuite Davis, cette "reconstruction" va également faire évoluer les personnages : "On va apporter de nouvelles romances et de nouveaux personnages afin que personne ne soit oublié. C'est incroyable de voir ces gamins grandir à l'écran. Vous voulez toujours leur donner de nouveaux défis, donc oui, définitivement, c'est une saison de reconstruction."
Et si vous ne pouvez pas attendre la diffusion de l'épisode 1 pour avoir votre dose de Teen Wolf, vous pouvez déjà retrouver sa bande-annonce et ses photos dans notre diaporama.