Pour son dernier épisode, Teen Wolf n'a pas décidé de nous briser le coeur puisqu'aucun personnage principal ne mourrait dans la bataille finale contre Gerard (Michael Hogan) et le terrifiant Anuk-Ite. Pourtant, la série aurait bien pu se finir différemment.
Interrogé par Entertainment Weekly sur ce dernier épisode, Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf, a dévoilé qu'il avait bien failli faire mourir un personnage dans le final : Theo joué par Cody Christian. "Il y a eu un moment où j'ai dit à Cody Christian que nous allions tuer son personnage. Mais quand nous sommes arrivés vers l'épisode 16 ou 17, je lui ai dit 'Je ne peux pas te tuer'. Je pense qu'il voulait une scène de mort épique" s'est amusé le créateur de la série.
Au lieu de morts sanglantes, Jeff Davis et son équipe ont donc opté pour un happy end. "J'ai pensé que je ne voulais pas voir ces personnages mourir, je voulais les voir ensemble vers de nouvelles aventures. Quand je les ai vu marcher vers nous à la fin, ce sont des gens qui m'ont manqué" a-t-il ajouté.
Ce dernier épisode a vu le retour de nombreux acteurs comme Dylan O'Brien, Colton Haynes, Tyler Hoechlin ou encore Charlie Carver. Mais d'autres étaient absents du final, une chose que regrette Jeff Davis. "J'aurais aimé retrouver Daniel Sharman en Isaac, Megan Tandy en Braeden. J'avais planifié une grosse intrigue pour Deaton mais l'épisode était trop long et on a eu du mal à l'avoir avec The Walking Dead" a-t-il confié ajoutant qu'il aurait préféré faire un épisode 90 minutes au lieu de 50. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode ?