En février 2016, Ryan Murphy lançait aux Etats-Unis sa nouvelle série d'anthologie, American Crime Story. Après une première saison consacrée au procès d'OJ Simpson, la seconde saison du show, diffusée à partir de janvier 2018 aux USA, s'intéresse à une autre crime qui a marqué l'Histoire des Etats-Unis. Neuf nouveaux épisodes à ne manquer sous aucun prétexte qui sont désormais disponibles sur Netflix !
The People VS OJ Simpson nous avait scotché avec ses scènes ultra-réalistes et très bien retranscrites du procès de l'ancien sportif. The Assassination of Gianni Versace, elle, tend plus vers le thriller. La raison ? Elle s'intéresse aux événements qui ont mené Andrew Cunanan (joué par Darren Criss) à assassiner Gianni Versace (Edgar Ramirez) et à la cavale qui a suivi son crime. Par un jeu habile de flashbacks, The Assassination of Gianni Versace nous plonge dans l'esprit torturé de Cunanan et nous offre une saison 100% haletante.
Déjà connu pour son rôle dans Glee où il incarnait Blaine, Darren Criss est LA révélation dans The Assassination of Gianni Versace. L'acteur de 31 ans prouve toute l'étendue de son talent en incarnant Andrew Cunanan. Hypnotique, dangereux, glaçant, il est bluffant dans ce rôle de menteur compulsif devenu serial killer. En interview pour PRBK, l'acteur s'était d'ailleurs confié sur ce personnage sombre. Découvrez la vidéo ci-dessous.
Une interprétation qui n'a pas échappé aux plus grandes cérémonies de récompenses. Pour son rôle, l'ancienne star de Glee a été récompensé d'un Emmy Awards et d'un Golden Globes du meilleur acteur dans une mini-série. Des prix mérités tant il nous a étonné dans ce rôle aux antipodes de ce que l'on connaissait de lui.
The Assassination of Gianni Versace est disponible dès aujourd'hui sur Netflix.