Visiblement lassé du succès mitigé de son DCEU, Warner Bros souhaite relancer son super-héros préféré, Batman, avec un nouveau film solo sans aucun lien avec les récents projets. Ainsi, exit Ben Affleck pour l'occasion, c'est Robert Pattinson qui incarnera le Chevalier Noir sous la direction de Matt Reeves.
Un reboot étonnant (il arrive très tôt dans l'histoire cinématographique du héros) et intrigant (on devrait retrouver un Batman à ses débuts dans une aventure plus axée sur son côté détective que celui de bourrin), qui avance progressivement en coulisses. D'après les informations de Geeks WorldWide, Matt Reeves souhaiterait en effet incorporer Catwoman à l'écran et aurait déjà 5 noms en tête pour l'incarner.
Au programme ? Sur la liste en question, on y retrouve des visages familiers de nos écrans mais des noms assez discrets à Hollywood comme Logan Browning (Dear White People), Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix) ou encore Gugu Mbatha-Raw (The Cloverfield Paradox), mais également... deux stars de Marvel. Et pas des moindres. Toujours selon le site américain, Lupita Nyong'o (Black Panther) et Tessa Thompson (Thor Ragnarok) seraient également en lice pour ce rôle tant convoité.
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore quel choix est privilégié par WB et le réalisateur pour jouer aux côtés de Robert Pattinson, mais quand on sait que Gugu Mbatha-Raw a longtemps été pressentie pour un rôle dans Birds of Prey (le film solo de Harley Quinn), il n'est pas idiot d'imaginer le studio lui offrir une seconde chance.