Après la trilogie de Christopher Nolan avec Christian Bale, le Chevalier Noir a fait son retour sous les traits de Ben Affleck dans Batman v Superman : l'aube de la Justice et dans Justice League. D'abord pressenti pour reprendre le rôle de Bruce Wayne dans un film solo, l'acteur a finalement raccroché le costume. C'est Robert Pattinson qui a été choisi pour lui succéder dans The Batman qui sera réalisé par Matt Reeves. On y retrouvera plusieurs héros et méchants cultes des comics de DC comme Catwoman jouée par Zoe Kravitz, The Riddler qui sera incarné par Paul Dano ou encore le Commissaire Jim Gordon.
C'est désormais officiel : Jeffrey Wright incarnera le personnage dans The Batman dont le tournage débutera prochainement. Une annonce qui n'est pas une surprise si vous avez suivi l'actualité autour du film : on a appris en septembre dernier que l'acteur était considéré pour jouer Jim Gordon. Le réalisateur Matt Reeves a confirmé l'info ce mercredi 30 octobre dans la soirée.
En près de 30 ans de carrière, Jeffrey Wright a enchaîné les rôles sur petit et grand écran. Il a notamment joué dans les films James Bond Casino Royale et Quantum of Solace, dans la saga Hunger Games où il jouait le rôle Beetee mais aussi dans la série Boardwalk Empire. On le retrouve aussi depuis 2016 dans Westworld où il incarne Bernard.
Jeffrey Wright succède ainsi à J.K. Simmons, dernier acteur en date à avoir incarné le Commissaire Gordon dans Justice League. Gary Oldman, Pat Hingle ou encore Ben McKenzie (version jeune dans la série Gotham) ont joué le personnage devant les caméras.