C'est désormais officiel, les larmes de Kaley Cuoco n'y changeront rien, The Big Bang Theory prendra fin en mai prochain au terme de sa saison 12. Une triste nouvelle pour les fans, les acteurs et l'équipe technique, qui n'a pourtant pas empêché la série de continuer à écrire l'histoire. En effet, c'est ce mercredi 27 mars qu'elle a établi un incroyable record.
C'est sur Instagram que le compte officiel de la série a dévoilé la nouvelle : The Big Bang Theory est désormais la plus longue sitcom tournée en "multi-caméras". Avec 276 épisodes au compteur, la comédie succède ainsi à la cultissime série "Cheers" et ses 275 épisodes. Et quand on sait qu'il lui en reste encore un tout petit peu à mettre en boîte, TBBT est bien partie pour squatter les livres d'Histoire de la télévision pendant de nombreuses années.
Cependant, pour la petite anecdote, si les créateurs de The Big Bang Theory peuvent logiquement et légitimement fêter ce record avec joie et fierté, la série de CBS n'est pas totalement la reine de la comédie aux USA. Au contraire, The Adventures of Ozzie and Harriet - série des années 50 inédite en France, possède le titre de "la plus longue sitcom live-action" avec 435 épisodes diffusés entre 1952 et 1966, tandis que Les Simpson - qui a récemment été renouvelée, est désormais la série de prime-time, tous genres confondus, au plus grand nombre d'épisodes. D'ici 2021, elle pourrait ainsi atteindre un total de 713 épisodes !