CINÉ SÉRIE
The Big Bang Theory saison 12 : Mayim Bialik (Amy) compare la fin de la série à un deuil
Publié le 1 mars 2019 à 15:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dans quelques semaines, CBS diffusera le dernier épisode de la saison 12 de The Big Bang Theory, qui sera également le dernier de la série. Et comme vient de le confier Mayim Bialik (Amy), cette perspective est douloureuse à vivre au quotidien.
The Big Bang Theory saison 12 : la confession de Mayim Bialik sur la fin de la série va vous émouvoir The Big Bang Theory saison 12 : la confession de Mayim Bialik sur la fin de la série va vous émouvoir© CBS
La suite après la publicité

Mayim Bialik n'est pas seulement l'interprète d'Amy dans The Big Bang Theory, c'est également une YouTubeuse et une bloggeuse. Et c'est justement sur son blog "Groknation" que l'actrice vient de poster un nouvel article très intéressant lié à la fin de la comédie. A l'instar de Kaley Cuoco lors de ses interviews, elle y confie sa douleur à l'idée de prochainement dire au revoir à la fiction.

Un vrai deuil pour l'actrice

"On me demande souvent 'Qu'est-ce que ça fait [d'arriver à la fin] ?'" écrit-elle ainsi. La réponse est simple, faire ses adieux à la série qui l'a vue grandir, s'épanouir pendant près de 9 ans, la fait entrer dans un état de deuil, similaire (à sa façon) à la perte d'un proche. Autrement dit, elle passe là aussi par différentes étapes.

Que ce soit avec une phase de déni "C'est toujours vague. Plus que 20 épisodes, 18, 13, 10, 9... Je vois les articles, les posts sur les réseaux sociaux. Je comprends ce qui arrive, mais émotionnellement, je repousse ça au loin" ou celle du marchandage : "J'aime mon travail et lui aussi m'aime. C'est incroyable. Donc peut-être qu'on peut encore continuer ? Peut-être avec un spin-off ? Peut-être que les fans vont se révolter et tout changer ?", Mayim Bialik confirme vivre cette fin aussi intensément que possible.

La suite après la publicité
Profiter de chaque instant

Une situation loin d'être facile à vivre pour la comédienne, celle-ci faisant écho à de tristes événements passés de sa vie "la perte de mon père, la fin de mon mariage, de ma jeunesse, la perte de beau-frère, mes grands-parents", mais qu'elle tente d'affronter avec force.

Toujours à travers son article, la partenaire de jeu de Jim Parsons confesse ainsi vouloir profiter de chaque instant pour ne repartir qu'avec de beaux souvenirs : "Voilà, on entre dans les derniers épisodes. Je ne sais pas ce que seront les scripts, je ne veux pas savoir. Je veux juste me pointer sur les plateaux et voir ce que nos merveilleux auteurs ont imaginé. Je jouerai comme si c'était la première fois, je réciterai mes lignes comme si j'avais la vie entière pour incarner ce personnage."

Vous aussi vous avez une poussière dans l'oeil ?

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news