Alors que Dexter vient de se terminer et que Breaking Bad est sur point de suivre le même chemin, NBC s'apprête à diffuser The Blacklist. Et si cette dernière ne sera pas au même niveau que le show de Vince Gilligan, on peut cependant s'attendre à une série passionnante et (presque) originale.
On y suivra ainsi Red, l'un des plus dangereux criminels au monde, qui contre toute attente décide de se rendre à la police. Son but ? Offrir ses services en dénonçant ses anciens partenaires. Seule contrepartie : il exige de travailler avec une jeune profiler du FBI, qui n'a aucune expérience sur le terrain et aucun lien avec lui...
Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, James Spader devrait incarner un nouveau méchant aussi charismatique que génial. Et si on aura le droit à quelques clichés du genre, ce show s'annonce assez rythmé, nous promettant une mythologie pleine de rebondissements. En espérant que les scénaristes sauront être aussi audacieux que ceux d'Hannibal cette année.
A noter que Spader sera bien entouré dans cette nouvelle série, puisque l'on retrouvera notamment : Harry J. Lennix (Dollhouse), Megan Boone (Los Angeles, Police Judiciaire), Ryan Eggold (90210) ou encore Parminder Nagra (Urgences).
La saison 1 de The Blacklist sera diffusée tous les lundis soir sur NBC.