CINÉ SÉRIE
The Dark Knight : Heath Ledger devait jouer le Joker dans une suite
Publié le 1 février 2018 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Dark Knight n'est pas simplement génial grâce à la réalisation de Christopher Nolan, il l'est également grâce à la partition d'Heath Ledger en tant que Joker. Un rôle acclamé par le public et la critique, qu'il aurait dû reprendre dans une suite.
The Dark Night : Heath Ledger devait jouer le Joker dans une suite The Dark Night : Heath Ledger devait jouer le Joker dans une suite
La suite après la publicité

C'est en août 2008 que Christopher Nolan dévoilait The Dark Knight, son deuxième film réservé à Batman, et que Heath Ledger nous en mettait plein les yeux grâce à son incroyable interprétation du Joker. Une performance mémorable qui lui a valu un Oscar posthume et qui aurait dû se poursuivre dans le temps.

Heath Ledger devait jouer une autre fois le Joker

Comme l'a tristement rappelé Kate Ledger, sa soeur, à News.com.au, il était effectivement prévu que le comédien reprenne son rôle lors du troisième épisode de la saga. Et d'après elle, cela faisait de lui l'homme le plus heureux du monde : "Il était si fier de ce qu'il avait fait dans Batman. Et je sais qu'il avait des plans pour un autre film. Il adorait travailler avec Christopher Nolan, Christian Bale et Gary Oldman. Il venait de passer les meilleurs moments de sa carrière avec ce film. (...) Quand il est rentré à la maison pour Noël, il ne pouvait pas attendre de nous en parler et il nous avait fait une démonstration de sa voix et de son rire". Des propos qui laissent évidemment des regrets, mais aussi des interrogations sur la véritable conclusion de la trilogie imaginée par Nolan au début.

A noter que la soeur d'Heath Ledger a également précisé que, contrairement à la rumeur, sa mort n'avait absolument rien à voir avec la noirceur de ce rôle : "C'était une personne vraiment très heureuse et il avait de gros plans pour son avenir. Je lui ai parlé la veille de sa mort et nous rigolions et blaguions". Un mythe s'envole et c'est tant mieux.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news