Pour la première fois depuis les débuts de la série, Barry Allen n'affrontera pas de speedsters durant la saison 4 de The Flash. Et tandis que certains fans craignent déjà une année moins spectaculaire et épique, Andrew Kreisberg (producteur exécutif) a tenu à rassurer tout le monde.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore, c'est The Thinker qui sera le nouveau méchant. Et d'après le producteur, il apportera avec lui quelque chose de rafraîchissant : "Cette année on voulait vraiment faire quelque chose de différent. Donc la Team devra affronter The Thinker. On imagine cet affrontement comme 'L'homme le plus rapide du monde contre l'esprit le plus rapide du monde.' On a tendance à voir Flash comme un athlète, un coureur. Et les saisons précédentes étaient en quelque sorte un entrainement intensif avec un objectif de courir toujours plus vite. Mais cette année, il va faire face à un vilain qu'il ne peut pas dépasser en terme de vitesse, mais qu'il va devoir déjouer intellectuellement. Et ça va le forcer lui, Cisco, Caitlin et quelques autres personnes encore secrètes à se dépasser". Pour une fois que les scénaristes décident d'innover, on ne va pas s'en plaindre.
A noter que The Thinker n'est pas un inconnu de l'univers de The Flash, puisqu'il s'agit d'un vilain culte dans les comics. Inventeur au talent incroyable, Clifford DeVoe (de son vrai nom) est passé du côté obscur après avoir imaginé un casque psionique aux pouvoirs particulièrement cool. En plus d'une maîtrise parfaite de la technologie, il est doué de télékinésie et télépathie.