C'est certainement LA révélation du côté des séries américaines pour la saison 2012/2013. The Following, thriller qui mélange gore, sang et tensions, a fasciné des millions de téléspectateurs pendant la diffusion de ses 15 épisodes. Pourtant critiquée pour son côté sanglant et violent, la série a tant fasciné qu'une saison 2 est déjà prévue. Et après la fin de la saison 1, elle est essentielle.
Dans le dernier épisode de la saison 1 de The Following, Ryan (Kevin Bacon) se retrouvait enfin face à Joe (James Purefoy). Le serial-killer était tué dans une explosion (même si, au fond de nous, on espère le voir revenir) et si Debra mourrait, Ryan réussissait à sauver Claire (Natalie Zea). Mais c'était sans compter sur le cliffhanger final qui voyait Molly poignarder Ryan et la femme de Joe.
Avec ces événements, il faudra donc s'attendre à une seconde saison très différente. Marcos Siaga, producteur de la série, a dévoilé : "Tout ce que je peux dire, c'est que la saison 2 sera très différente mais en même temps, ce sera une continuation de l'histoire".
Et d'ajouter : "On ne peut pas raconter cette même histoire une seconde fois, on ne peut pas avoir les mêmes scènes avec des personnages en danger car les gens s'ennuieraient et cela deviendrait prévisible".
Quant au décès de Debra (Annie Parisse), morte après avoir été enterrée vivante, il semblerait qu'il soit essentiel pour le développement de Ryan. Marcos Siega explique : "La mort de Parker va servir de personnage de Ryan Hardy. Cela va faire partie de ce qu'il est et de ce qu'il va devenir dans la saison 2".
Pour en savoir plus, il va falloir être très patient. Cette seconde saison de The Following devrait être diffusée en janvier 2014 sur FOX.