Une série hors des sentiers battus
The Following n'a rien de classique. Pour son tout premier épisode, le show a donné le ton : sang, morts, gore, rien ne sera épargné aux téléspectateurs. Il faut dire que The Following se veut bien différente des autres séries présentes à la télévision. Le show diffusé sur la FOX raconte l'histoire d'un serial-killer emprisonné et de ses followers, une véritable secte qui ferait tout pour lui plaire.
Trop de violence ?
Autant dire que la violence n'est pas loin et c'est cela qui pose problème. The Following étant diffusée sur une chaîne de network et non sur le câble, les scènes sanglantes sont parfois un peu trop crues au goût de certains.
James Purefoy à la rescousse
Mais c'est loin d'être l'avis de James Purefoy. L'acteur britannique qui incarne le serial-killer Joe Carroll ne semble pas vraiment apprécier ces accusations. Il a expliqué à Vulture : "Je suis surpris que dans une société où la violence est partout à la télé, au cinéma et au théâtre, on parle encore de ça. Rien que cette idée, c'est vraiment grotesque pour tout vous dire."
Selon lui, la violence présente dans les médias ne serait en rie instigatrice de violence dans la vraie vie. Il explique : "Ces programmes sont vus partout dans le monde mais il n'y a que dans ce pays que ce genre de choses arrivent aussi régulièrement".
De quoi en faire réfléchir plus d'un... The Following saison 1 continue aux Etats-Unis tous les lundis sur FOX.