Après des candidats anonymes, l'émission The Island est passée à la vitesse supérieure en recrutant des célébrités pour sa quatrième saison : Priscilla Betti, Lââm, qui s'est retrouvée défigurée sur le tournage, Louisy Joseph, Olivier Dion, Brahim Zaibat, Camille Cerf, Stomy Bugsy, Gwendal Peizerat (ancien patineur), Amaury Leveaux (nageur), Christian Califano (joueur de rugby) et Emilie Gomis (joueuse de basket-ball) ont accepté de relever le défi. Et leur aventure a démarré très fort dans le premier épisode.
Après un bref bonjour, Mike Horn débarque déterminé et jette directement un caïman aux pieds des célébrités. Bienvenue dans The Island Célébrités ! Le but de cette arrivée inattendue ? Leur apprendre à se défendre face à cet animal dangereux.
Les candidats essaient alors chacun à leur tour leur technique qui reste très différente de celle de l'expert en survie puisque lui se jette carrément sur le caïman avant de l'attraper par la gueule et la queue. Rapide et efficace pour éviter d'être le petit dej', le déjeuner ou encore le dîner du reptile, mais ça ne plaît pas à tout le monde.
Sur Twitter, les internautes se sont montrés assez choqués face au traitement réservé au caïman par Mike Horn : "S'amuser à attraper un croco inutilement. complètement débile. Aucun respect de l'animal, bande d'idiots", "Euh y'a que moi que ça choque comment il jette le caïman", "Pas besoin de le balancer comme sa le caïman c bon c'est pas un objet !", "Franchement je trouve sa très limite, traiter les animaux comme de la merde", "C'est quoi #TheIslandCelebrites.. Tu prends un animal. Tu le balance par terre comme un sac de merde", peut-on lire sur le réseau social.