Même si certains fans ont demandé l'annulation de la suite car ils jugent une scène trop traumatisante, The Last of Us aura bien droit à une saison 2. Malheureusement, son tournage est retardé par la grève des scénaristes qui touche Hollywood depuis plusieurs mois.
Depuis vendredi, les acteurs, via SAG-AFTRA (Screen Actors Guild – American Federation of Television and Radio Artists), le syndicat des acteurs américains et professionnels des médias, se sont joints à la lutte pour demander une augmentation des salaires... Cela ne devrait donc rien arranger.
Pourtant, les créateurs se sont tout de même déjà laissés aller à quelques confidences sur la deuxième saison de la série qui pourrait perdre Bella Ramsey et Pedro Pascal. Lors d'une interview accordée à Deadline, Craig Mazin, scénariste et cinéaste est, par exemple, revenu sur l'épisode le plus controversé de la première saison, le 3, intitulé "Long, Long Time". Souvenez-vous, à ce moment de la série, les scénaristes ont décidé de s'éloigner de la trame principale pour faire un focus sur le parcours de Bill et Frank, deux survivants interprétés par Nick Offerman et Murray Bartlett. Un choix qui en a surpris beaucoup, mais qui a offert un des instants les plus bouleversants de la saison.
Malheureusement pour ceux qui ont kiffé, le co-showrunner a annoncé qu'il ne donnera pas de suite à cet aparté : "Ce que vous ne verrez pas dans cette saison 2, c'est un autre épisode spécial avec Bill et Frank : nous n'allons pas abuser de cette idée. Lorsque l'on fait quelque chose que l'on trouve beau, nous ne voulons pas trop en faire, mais plutôt avancer et trouver d'autres belles idées."
Dans l'interview, il a également confirmé que cette saison 2 ne contiendra pas tout ce qui se passe dans le deuxième volet du jeu vidéo. Ce dernier sera réparti en plusieurs saisons. Mais patience pour ceux qui ont hâte de découvrir la suite, car si tout se passe bien, les épisodes ne devraient pas être dispo avant 2025 !