A la fin de l'épisode 9, Rebekah (Claire Holt) était transportée dans le corps d'une autre tandis que Klaus (Joseph Morgan) se vengeait en transformant sa mère Esther en vampire. La suite de la saison 2 de The Originals devrait toujours être remplie de tensions avec des alliances et une guerre qui pourrait être dévastatrice.
Si Esther, en passe de devenir vampire, ne devrait plus vraiment menacer ses enfants, c'est son fils Vincent aka Finn (incarné par Yusuf Gatewood) qui va prendre le relai. Dans la bande-annonce de l'épisode 10 de la saison 2 de The Originals intitulé Gonna Set Your Flag on Fire, on peut découvrir que le plus âgé des Mikaelson va tenter une alliance avec son père Mikael (Sebastien Roche). Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Histoire de mettre toutes les chances de son côté, Vincent va également monter vampires et loups-garous les uns contre les autres. Une alliance entre loups et vampires n'étant pas la meilleure des idées s'il veut sauver sa peau, Vincent va semer la pagaille entre les groupes d'Hayley et Marcel. Une chose qui n'annonce rien de bon pour le duo Josh (Steven Krueger) / Aiden (Colin Woodell).
The Originals saison 2 revient le 19 janvier prochain sur la CW.
A lire également : Claire Holt (The Originals) bientôt en Supergirl pour CBS ? / Leah Pipes (The Originals) s'est mariée