Hayley a peut-être été tuée lors de la saison 5 de The Originals, mais le personnage de Phoebe Tonkin reviendra bientôt dans les prochains épisodes de la série. Comme le confiait récemment la comédienne à TVGuide : "Sa mort ne marque pas sa fin. Il y a encore beaucoup d'histoires à raconter sur son histoire avec Elijah et son histoire avec Hope".
Et si on ne sait pas encore quelles scènes sont à prévoir (flashbacks ? visions ?), Danielle Rose Russell - l'interprète de Hope, la fille d'Hayley, vient de promettre au site que l'une d'entre elles sera émouvante et fera le bonheur du public : "[la dernière scène tournée entre Hayley et Hope] est vraiment mignonne... C'est réellement la meilleure façon de conclure cette relation et je crois vraiment que Hope pourra tourner la page avec ça. Et je pense que les fans aussi".
On espère qu'elle a raison car la colère actuelle des téléspectateurs suite à la mort d'Hayley est particulièrement virulente sur les réseaux sociaux...
A noter qu'en l'absence de sa mère, Hope va logiquement se rapprocher de Klaus, son père. Et là encore, l'histoire imaginée par les scénaristes devrait faire le bonheur de nombreux fans : "Cette relation, c'est quelque chose que le public va vraiment apprécier. Hope va apprendre à découvrir son père sans aucune restriction. (...) Ils n'ont pas souvent été dans la vie de l'autre et Hope a vraiment besoin de son père. Ils vont donc apprendre à gérer ça, se connaître et c'est vraiment mignon comme dynamique. Je pense que ça va apporter un peu de chaleur dans le coeur des gens". Du bonheur dans The Originals ? Les miracles existent.