L'an dernier, les séries européennes avaient la cote sur Netflix. La preuve, on a craqué pour Dark, série allemande dont la saison 2 débarque le 21 juin prochain mais aussi (évidemment) pour La Casa de Papel qui revient cet été avec sa saison 3. En 2018, la plateforme a aussi dévoilé sa première série danoise, The Rain, qui nous plongeait dans un monde post-apocalyptique où la pluie était mortelle.
Avant de vous parler de la saison 2, un petit rappel sur la saison 1 s'impose (oui, ça fait loooongtemps qu'on a vu les épisodes). A la fin de la saison 1, Simone et Rasmus qui ont désormais rejoint un groupe composé de Martin, Patrick, Lea et Jean se retrouvaient chez Apollon, la société pour laquelle leur père travaillait. Ils apprenaient qu'il était toujours en vie et que Rasmus était atteint du virus tout en pouvant tout de même y survivre. A la fin de l'épisode 10, le frère et la soeur s'échappaient, aider par leurs amis, et voulaient quitter la zone de quarantaine.
Autant vous prévenir tout de suite, la saison 2 de The Rain démarre à fond ! Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés, en pleine course poursuite face aux hommes d'Apollon. Et ça s'enchaîne dans les 37 minutes de ce premier épisode : l'action est au rendez-vous. Tout va parfois un peu trop vite mais au moins, on a pas le temps de s'ennuyer !
Dans leur quête de liberté, le groupe va évidemment croiser de nouveaux visages. D'un côté, on retrouve Fie, une scientifique dont l'aide sera précieuse pour élucider le mystère autour du virus et de Rasmus. Mais il y a aussi Sarah, une jeune fille gravement malade qui pourrait bien se rapprocher de Rasmus. D'ailleurs, si vous vous demandez si l'amour sera au rendez-vous dans cette suite, on peut juste vous dire que vous ne serez pas déçus par les deux premiers épisodes.
Le plus gros changement de ce début de saison 2 concerne le genre même de la série. Si la saison 1 était vraiment un "survival" dans lequel les personnages devaient échapper à un élément surnaturel incontrôlable, la saison 2 semble plus partir dans le fantastique. Comme on pouvait le voir dans la bande-annonce, le virus va pouvoir sortir du corps de Rasmus et attaquer ses victimes.
Nous n'avons pu voir que deux épisodes, il est donc difficile de savoir dans quelle voie la série va se diriger. Il faudra donc voir la suite pour pouvoir juger mais ce début de saison 2 annonce de grands changements. Espérons que les fans ne seront pas trop déstabilisés.