On a eu le droit à tout dans cet épisode. L'avenir de Tyler semble de plus en plus incertain, Caroline semble réellement attirée par Stefan, Damon et Elena ne sont toujours pas prêts de se réconcilier et Bonnie a préféré garder son terrible secret pour elle. Pourtant, la véritable information de l'épisode 19, c'est qu'Enzo a enfin découvert ce qui est arrivé à Maggie, la femme de sa vie (Damon l'a tuée en 1960), le forçant à partir en quête de vengeance auprès des frères Salvatore. Mauvaise nouvelle pour lui : Stefan lui a enlevé le coeur avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Bonne nouvelle pour lui : Il n'est pas vraiment mort (on parle de The Vampire Diaries, vous vous attendiez à quoi ?!) Résultat, Enzo est désormais... un fantôme.
Et comme vous pouvez vous en douter, cette nouvelle forme va lui permettre de passer à la vitesse supérieur. Interrogée par TVGuide, Caroline Dries (Productrice Exécutive) a ainsi déclaré : "Il est déterminé à faire de la vie de Damon et Stefan un enfer. On va découvrir pourquoi et comment il sera capable de ça. L'autre côté lui apportera plus de liberté que n'importe quel autre fantôme." Traduction ? Sa transformation va faire très mal.
C'est ce qu'elle confirme par la suite : "Son histoire ne sera pas simplement à propos de lui en train de devenir un méchant, puisqu'on pourra également découvrir de nouvelles choses sur l'autre monde. Ca sera du genre 'Mon dieu, qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?'" Et contrairement aux Travelers, l'objectif de "l'autre côté" sera nettement plus inquiétant, souhaitant avant tout "se débarrasser de ce monde". Conséquence ? Caroline Dries confirme la mort de "3 personnes" d'ici la fin de saison. Au minimum. Préparez vos mouchoirs.
La saison 5 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir aux USA.