Si l'épisode 100 de Vampire Diaries sera en partie consacré à Katherine que l'on retrouvera au bord de la mort après sa crise cardiaque du dernier épisode, ce nouvel inédit intitulé 500 Years of Solitude devrait relancer les tensions entre Stefan et Damon selon Nina Dobrev.
L'actrice s'est en effet confiée à E! Online sur ce qui attend les personnages pour cette seconde partie de saison. L'occasion pour l'actrice d'en dire plus sur Stefan et Damon et sur leurs sentiments pour Elena. "C'est toujours les montagnes russes. Ils seront toujours tous les deux dans sa vie et ça devient compliqué car ils ont tous les deux été en couple avec elle. Ils sont tous les deux amoureux d'elle, même s'ils ne veulent pas l'admettre, ce sera toujours le cas. Donc c'est difficile pour eux" explique Nina Dobrev. La star qui enchaîne les sorties très décolletées dévoile également que ses tensions vont s'approfondir avec l'épisode 100 : "Tout le monde va être perdu et il va y avoir un grand changement qui va affecter tous les personnages".
Nina Dobrev a également profité de cette interview pour parler de la rupture d'Elena et Damon dans l'épisode 10. Une séparation étrange puisqu'elle s'est également séparée de Ian Somerhalder en mai dernier. Les deux ex, qui s'entendent toujours à merveille et n'hésitent pas à blaguer sur leur rupture, ont d'ailleurs pris cette séparation à l'écran à la rigolade : "Quand nous nous sommes entraînés, nous avons fait une blague. Ce ne serait pas vraiment le genre de Damon de rompre avec elle, c'est tout le temps elle qui fini par rompre". Vampire Diaries saison 5 revient ce jeudi 23 janvier sur la CW.