L'arrivée de Katherine dans le corps d'Elena ne s'est pas faite sans conséquences. Ainsi, le double du personnage de Nina Dobrev a réussi à faire rompre le Delena, changer la personnalité de Damon, relancer les tensions entre les deux frères et prochainement... relancer le triangle amoureux.
Si on pensait que Stefan avait enfin tourner la page, Katherine pourrait s'amuser à appuyer là où ça fait mal : "Elle va faire la chose la plus méchante à faire à une personne qui vient juste de passer à autre chose et qui commence enfin à guérir. Elle va forcer Stefan à se questionner : 'Suis-je un idiot d'avoir dit au revoir à Elena pour de bon ?' Donc on va un petit peu rentrer dans sa tête." Toutefois, Stefan qui n'est pas stupide pourrait se rendre compte de la supercherie. Et même si Katherine devrait réussir à réveiller ses sentiments à temps : "il pourrait réaliser qu'il ne veut pas reprendre cette route encore une fois." Qui sera le plus fort ? Katherine, la raison ou les sentiments ?
Et pour parler de triangle amoureux, il faut évidemment 2 autres personnes. Ca tombe, Elena et Damon ne sont pas prêts de s'abandonner. Le problème, c'est que les récents actes du personnage de Ian Somerhalder pourraient causer quelques soucis à leur réconciliation : "Quelles retombées peut-il y avoir sur leur relation ? Pas juste à cause de la mort d'Aaron, mais parce que tout ce qu'il a fait récemment est tellement fou. Elena va devoir faire une grosse introspection sur elle-même 'Qui suis-je ? A quel point ai-je changé ? J'ai des sentiments pour Damon et je sais qui je suis, mais je commence à être okay sur des choses que l'ancienne Elena n'aurait pas accepté.' On veut explorer les nouveaux défis rencontrés par ce duo. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Quoi qu'ils décident, ça serait étonnant."
Des déclarations finalement plus énigmatiques qu'autre chose, mais qui laissent espérer quelques confrontations passionnantes. La saison 5 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir sur la CW.