En attendant le passage des acteurs de Vampire Diaries au Comic Con 2014, de nouvelles infos continuent à arriver sur la suite de la série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder. Après l'annonce d'un changement chez Matt, Julie Plec dévoile que cette saison 6 sera moins importante niveau mythologie. Ce n'est pas plus mal.
Dans la saison 5 de Vampire Diaries, nous en avons appris beaucoup (trop ?) sur les origines des dopplegängers et des vampires en général. A tel point que certains épisodes étaient un peu trop 'théoriques' au goût des fans. Rassurez-vous, la saison 6 devrait ralentir le rythme. Interrogée par Zap2It, la productrice Julie Plec explique : "Nous allons raconter des histoires centrées sur les personnages avec plus de mystère et de suspense et moins de mythologie". Et d'ajouter : "Nous avons un mystère important et une mythologie qui va avoir un effet direct sur les personnages. Cela va se dévoiler petit-à-petit au cours de la saison. Au lieu de faire les choses de plus en plus grand, ce sera plus petit".
Après la supposée mort de Damon et Bonnie (on se doute bien qu'ils ne seront pas vraiment morts), Elena devrait être logiquement très impactée par ces disparitions. Mais le personnage de Nina Dobrev ne devrait pas réagir comme on s'y attend. "Ce sera un peu différent. Voir comment elle va gérer cela, ce qu'elle va faire pour le gérer va faire partie de son évolution cette année".
The Vampire Diaries saison 6 arrive le 2 octobre sur la CW aux Etats-Unis.