Tandis que la saison 6 de The Vampire Diaries débutera le 2 octobre prochain sur la CW, les studios et créateurs sont déjà tournés vers la saison 7. La raison ? Les contrats des acteurs principaux s'arrêtant en mai prochain, il est déjà temps de les renouveler au risque de les voir partir et mettre en péril l'avenir de la série.
Le problème ? Si - d'après Eonline - deux des comédiens auraient déjà signé un nouveau contrat assurant leur présence pour une 7ème (et dernière ?) saison, le troisième se ferait actuellement désirer. Et bien que Warner Bros refuse de dévoiler la moindre information à ce sujet, il n'est pas impossible que le résistant soit... Paul Wesley. Rassurez-vous, contrairement aux acteurs de The Big Bang Theory l'interprète de Stefan ne ferait pas ça (uniquement) pour l'argent, mais il commencerait à s'interroger sur son avenir. En effet, alors que son personnage n'a que peu évolué ces derniers mois, le comédien s'est surtout trouvé une passion pour la réalisation, au point de récemment déclarer : "J'ai toujours pensé qu'à cet instant, j'aurais déjà réalisé mon premier film. Mais ça n'est pas encore arrivé parce que j'ai évidemment été très occupé ces 5 dernières années sur Vampire Diaries. Mais le film va venir prochainement. C'était une bonne façon de commencer."
Et si cette indécision est inquiétante, c'est parce qu'elle pourrait précipiter la fin de Vampire Diaries. Comme le précise Eonline, Julie Plec (la créatrice) a notamment profité du Comic-Con cet été pour affirmer : "Je pense que la série continuera tant que les acteurs voudront continuer. (...) J'ai dit que je serais toujours là, tant que je me sens capable d'écrire de bonnes histoires et que les personnes avec qui je travaille veulent être là et tout donner pour ça."
Vous l'aurez compris, il va falloir croiser les doigts pour que Plec et les studios trouvent les arguments nécessaires afin de retenir Wesley. La bonne nouvelle, c'est que si le comédien décide de rester, on peut déjà s'attendre à de nouvelles intrigues (enfin) intéressantes de son côté. On y croit.