La deuxième soirée des battles de The Voice 5 a commencé très fort. Les premiers talents à passer étaient Slimane et François Micheletto. Les membres de la team Florent Pagny devaient reprendre Show Must Go On comme vous pouvez le (re)voir en vous rendant dans le diaporama. Un défi pour le jeune homme qui avait bluffé avec sa reprise d'A Fleur de toi, de Vitaa, lors des auditions à l'aveugle. La cause ? L'univers rock n'est pas celui qu'il connaît le mieux. Pourtant, il s'en est une fois de plus sorti avec brio. Son émotion a séduit les jurés et surtout son coach qui a décidé de le faire accéder à l'épreuve ultime.
Beehan et Ana K ont également ému les coachs en reprenant Set Fire To The Rain d'Adele. Leur puissance et leur émotion lors de leur battle ont impressionné et bouleversé les jurés Florent Pagny et Garou. Ces derniers ont eu bien du mal à contenir leur larmes à l'issue du show. Et Garou était encore plus déchiré, puisqu'il savait qu'il devait se séparer de l'une des chanteurs. Et c'est finalement Beehan qui a quitté l'aventure.
Mission difficile pour Derya. La jeune femme devait affronter le monstre MB14 sur Cry Me A River de Justin Timberlake. Même si elle a tout donné, la belle brune n'a pas réussi à convaincre sa coach Zazie de la choisir. Une bonne nouvelle pour Garou qui l'a "volée" à la chanteuse. Derya poursuit donc l'aventure pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.
Si Tamara s'est sans surprise imposée face à Nick Mallen lors de leur prestation sur Thinking Out Loud d'Ed Sheeran, Lukas a surpris les coachs. Attention, on est pas en train de dire qu'il était en dessous des autres participants et qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il assure lors des battles. C'est juste que personne ne s'attendait à ce qu'il chante un passage en arabe lors de son show sur Dernière Danse d'Indila. Son audace a payé et lui a permis de s'imposer face à Sam et de nous séduire encore plus. Petite info supplémentaire : le beau brun est célibataire !
Oma Jali VS Jessie Lee, un duo qui décoiffe. Les talents de Garou ont dû reprendre Walk this Way, d'Aerosmith et Run DMC. C'était donc le feu sur le plateau et le bazar dans la tête du coach qui ne savait qui choisir. Au final, c'est Oma Jali qui a été éliminée de l'aventure, une nouvelle que Twitter a eu du mal à digérer. On a pu lire des messages comme :