Slimane (Team Pagny) est bien parti pour réaliser le rêve d'Amir (Eurovision). Comme on a pu le découvrir ce samedi 7 mai sur TF1, le chanteur sera présent lors de la grande finale de The Voice 5, entouré d'Antoine (Team Garou), Clément Verzi (Team Zazie) et MB14 (Team Mika).
Une finale 100% masculine qui frustre quelque peu les téléspectateurs (voir ci-dessous), mais finalement logique au regard des nouvelles prestations de cette semaine. Au programme ? Slimane a repris I Feel Good de James Brown, MB14 a réinterprété Take Me To Church de Hozier, Clément Verzi a sublimé Pour me comprendre de Michel Berger et Antoine a ému tout le monde avec Amsterdam de Jacques Brel.
Cependant, si les finalistes n'ont pas volé leur place, cette finale devrait encore beaucoup faire parler (de façon négative) ces prochains jours. La raison ? Pour la 5ème année consécutive, c'est un homme qui est assuré de remporter l'émission, aucune femme n'ayant réussi à se qualifier. Une situation loin d'être anecdotique, qui énerve de plus en plus les téléspectateurs. Ainsi, plutôt que de saluer la performance des 4 derniers candidats, le public a préféré pousser des coups de gueule sur Twitter. Bientôt un changement de règles pour faire évoluer la situation ? A suivre.