On a pu le découvrir au fil des saisons, si Rick s'est imposé d'emblée comme le leader du groupe, il est de moins en moins fiable et rassurant pour les survivants. Que ce soit avec sa guerre contre le Gouverneur, sa crise de folie après la mort de Lori ou sa mauvaise intuition en suivant le Terminus, le personnage d'Andrew Lincoln passe son temps à se mettre en difficulté dans The Walking Dead.
Conséquence ? Comme le révèle l'acteur dans une vidéo d'AMC : "Je pense que de nombreuses personnes vont tenter de découvrir leur rôle dans le groupe. Cette saison s'intéressera beaucoup à la hiérarchie." Et parmi les personnages concernés, c'est Glenn qui pourrait surprendre tout le monde.
Tandis que des rumeurs le présentent comme la future victime de la série, Steven Yeun (son interprète) sous-entend que le personnage pourrait lui faire de l'ombre en s'affirmant de plus en plus : "Je pense que Glenn est son propre chef. A travers toutes les terribles épreuves, il a enfin trouvé ce qu'il cherchait, à savoir : Maggie. Et cet espoir lui a permis de réaliser qui il était vraiment." Et alors qu'il affirme que les motivations de Glenn sont, dans l'ordre, : "Maggie et le groupe, l'humanité et lui-même", il ajoute :"Retrouver Maggie était une preuve d'espoir. Une preuve qu'il y a des choses qui méritent que l'on y croit. Et je pense que c'était incroyablement important, d'autant plus que le Terminus est un peu craignos."
Et quand on se souvient que Norman Reedus affirmait récemment que de nombreuses personnalités allaient se "clasher" cette saison, il n'est pas illogique de croire à une petite confrontation entre les deux. De quoi nous promettre une nouvelle saison passionnante et pleine de tension comme on adore.