Entre Rick (Andrew Lincoln) et Daryl (Norman Reedus), ça ne va pas aller en s'arrangeant dans la saison 6 de The Walking Dead. Dans l'épisode 1 qui voyait le retour des zombies comme menace principale des survivants, les deux personnages étaient au centre d'une petite dispute au sujet de l'intégration de nouvelles personnes dans leur groupe.
Si on en croit Scott M. Gimple, producteur de la série, ainsi qu'Andrew Lincoln, ces tensions pourraient d'ailleurs s'intensifier au fur et à mesure des épisodes. "C'est très possible qu'ils soient trop occupés pour un conflit mais ils vont trouver du temps pour se prendre la tête dans le futur" explique le producteur de la série. De son côté, l'interprète de Rick explique que la scène de l'épisode 1 n'est que le début : "Cette scène met en avant quelque chose de compliqué et de brillant. Cette dispute va continuer [...] C'est un débat avec beaucoup d'avis d'un côté comme de l'autre pour ces deux mecs qui va continuer à causer beaucoup de friction" avoue la star.
>> The Walking Dead saison 6 : des épisodes encore plus fous, 100% action et mortels à venir <<
Mais il n'y a pas qu'avec Daryl que Rick risque le conflit. La fin de l'épisode 1 de la saison 6 et la mort de Carter devraient également avoir des conséquences sur les relations entre Rick et les habitants d'Alexandria comme l'explique Andrew Lincoln. "Rick va faire moins confiance et pardonner moins facilement les erreurs des habitants d'Alexandria. Cela va résulter en une confrontation. Ca ne va pas arranger les choses au contraire, ça va les rendre encore plus compliquées" indique l'acteur.
>> The Walking Dead saison 6 : la toute première zombie de la série a bien grandi <<
The Walking Dead saison 6, tous les dimanches sur AMC aux Etats-Unis et chaque lundi dès 20h40 sur OCS Choc.