Récemment dévoilé par AMC, le synopsis de la seconde partie de la saison 7 de The Walking Dead nous laissait craindre le pire pour nos survivants préférés : "Elle se concentrera sur la préparation d'une nouvelle guerre... afin de battre Negan une fois pour toute. (...) Rick va monter en confiance en voyant son groupe être rejoint par d'autres groupes extérieurs, réunis avec un but commun : faire couler Negan. Mais peu importe la préparation, ce groupe ne sera pas prêt à faire face à la guerre totale qui les attend avec Negan et son armée."
Pourtant, comme vient de le confier Gale Anne Hurd (producteur exécutif), le groupe sera plus soudé que jamais en 2017 et bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Interrogée à ce sujet par DigitalSpy, elle a ainsi confié : "Rick et le groupe ont retrouvé leur motivation/force et ils vont travailler afin de se rebeller contre Negan. Mais en faisant attention à bien s'y prendre cette fois-ci. Comme on a pu le découvrir l'an passé, ils avaient sous-estimé sa force et à quel point il peut être un leader infâme. Ils ne vont pas se faire avoir une nouvelle fois".
De quoi nous promettre beaucoup de belles choses à l'écran avec de la stratégie passionnante et de l'action comme jamais, mais également nous poser une question : la série va-t-elle réellement prendre le risque de se démarquer des comics en faisant tomber Negan aussi rapidement, ou va-t-on assister à un énième bide décevant de la part des scénaristes ? A suivre...