En plus de voir Carl mourir dans l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, on a également eu le droit à une inquiétante scène concernant Rick. Souvenez-vous, à travers ce qui semblait être un flashforward, le personnage d'Andrew Lincoln apparaissait blessé, vidé et à bout de souffle au pied d'un arbre. De quoi nous faire comprendre que le héros va mourir d'ici quelques épisodes ?
C'est à cette question que vient de répondre Robert Kirkman, créateur des comics et producteur de la série, au micro du Hollywood Reporter. Heureusement, si l'on se fie à sa réponse, Andrew Lincoln et les fans peuvent souffler : "Je ne m'attends pas à sa mort. Ce n'est pas notre intention ici. (...) Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sur-analyser ça".
Une révélation rassurante pour l'avenir proche de Rick, même si le personnage semble tout de même destiné à mourir dans l'histoire. Robert Kirkman l'a rappelé, il n'a en effet aucun mal à imaginer The Walking Dead sans lui : "Je le dis depuis le début, personne n'est à l'abri. Je pense sincèrement que la série peut survivre sans Rick. Il y a énormément d'histoires à raconter sans ce personnage central."
Que les fans de Rick se rassurent, si la série continue sa dégringolade dans les audiences, The Walking Dead pourrait bien être annulée avant même que les scénaristes n'aient le temps de tuer Rick...