Le rendez-vous est noté dans l'agenda des fans de The Walking Dead depuis un bon bout de temps : la saison 2 de Daryl Dixon sera à découvrir en France à partir du 30 septembre prochain sur Paramount+. Dans la suite du spin-off, Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) vont être "confrontés à d'anciens démons" comme le révèle le synopsis de AMC. "Alors qu'elle se bat pour retrouver son ami et que lui lutte face à sa décision de rester en France, des tensions vont naître" est-il également précisé. Toutefois, si vous espériez des retrouvailles charnelles entre les deux protagonistes, il vaut mieux oublier cette idée de ce pas.
Si l'orientation de Daryl a longtemps interrogé les spectateurs, son rapprochement avec Lilah a finalement mis un terme à ce mystère : le tueur de zombies semble être attiré par les femmes. Les fans de l'univers se sont alors mis à rêver d'une histoire d'amour entre le motard et Carol.
Néanmoins, lors d'un entretien accordé à GamesRadar, le réalisateur David Zabel a dévoilé pourquoi donner vie à cette intrigue constituerait une grosse erreur de sa part : "La chose la plus évidente, et la plus simple à faire serait de se dire 'Ok, ils tombent amoureux et se mettent en couple'." Et d'ajouter : "J'ai toujours pensé que cela serait une erreur, car cela ressemblerait à une astuce qu'on trouve dans les codes de la télévision. Pour moi, la question au sujet de la nature de leur relation ne s'est jamais posée".
Si Daryl ne trouvera donc pas l'amour avec Carol dans la saison 2 de la série, il pourrait jeter son dévolu sur une autre héroïne, à savoir Isabelle.
"Norman et moi avons discuté de cela, nous voulions dessiner une relation mature et adulte entre un homme et une femme et voir où cela nous mènerait. Mettons simplement ces deux personnages, qui sont très différents de manière très intéressante et intrigante, forçons-les à se rapprocher par les faits de l'histoire, puis voyons ce qui se passe" tease David Zabel.
Donc oui, l'amour pourrait de nouveau trouver sa place dans cet univers, mais pas de la façon dont on l'aurait souhaité...