C'est peu dire que le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead est intense. Et si l'on se fie à ses dernières minutes, on peut même s'attendre à la mort d'un nouveau personnage culte. En effet, encerclé par des centaines (milliers) de zombies, Gabriel décide de trouver refuge dans une caravane. Le problème ? Negan (qui n'a pas fermé la porte à clé, WTF) se trouve déjà à l'intérieur. Et à en croire sa réplique "J'espère que tu portes ton pantalon à merde, parce que tu vas te ch*er dessus", les retrouvailles entre les deux survivants pourraient être mortelles.
Enfin ça, c'est en théorie. Les scénaristes pourraient finalement nous réserver une petite surprise. Si Negan adore se défouler sur les autres humains, sa phrase peut également s'interpréter en mode : "J'espère que t'es prêt, car on va en ch*er pour sortir de là". Après tout, si Negan compte tuer Gabriel, on ne voit pas pourquoi il ne l'a pas directement fait. Alors effectivement, il est capable de se servir de Gabriel pour s'échapper en le balançant au milieu des zombies, mais quand on voit le nombre de walkers autour, ça semble insuffisant pour espérer s'en sortir. A l'inverse, une improbable collaboration entre les deux apparaît comme la meilleure solution pour survivre.
Autre raison de croire à la survie de Gabriel ? Le personnage a survécu à une telle intrigue dans les comics. Et si les scénaristes évitent d'être trop fidèles aux histoires de Robert Kirkman afin de surprendre les fans, le sort du personnage est tellement fort et marquant dans la BD que cela serait dommage de s'en passer. Pour ceux qui ne le savent pas, il fait en effet la rencontre des terribles Whisperers, ces fameux survivants qui s'habillent avec les cadavres de walkers pour passer inaperçus, lors d'un arc narratif passionnant. Oui, si vous pensez que la bande de Negan est folle, vous n'avez encore rien vu. (Hypothèse : l'intrigue des Whisperers pourrait être mixée à celle en cours. Cela apporterait un gros twist).
Et du côté de Negan ? Rassurez-vous, à moins d'une énorme surprise, il ne semble clairement pas menacé. Au contraire, toujours vivant dans les comics, il a depuis déjà eu le droit à plusieurs intrigues et scènes mémorables et en a même profité pour développer de nouvelles relations surprenantes.