Pour son retour sur AMC et OCS ce dimanche 22 octobre avec sa saison 8, The Walking Dead soufflait sa centième bougie. Un événement très important pour la série qui a motivé les créateurs à cacher une jolie surprise dans l'épisode en question. En effet, afin de récompenser les fans pour leur fidélité, ils leur ont offert un cadeau nostalgique absolument parfait : le retour d'un zombie culte.
Souvenez-vous, lors du tout premier épisode de la série, le premier zombie rencontré par Rick était une petite fille qui errait dans la rue (voir ci-dessous). Une rencontre inoubliable pour le père de Carl, puisqu'elle était - à son grand regret, sa première victime d'une très longue liste. Et bien 99 épisodes plus tard, cette dernière était à nouveau présente à l'écran.
Malgré une balle en pleine tête envoyée par Rick, la morte-vivante a trouvé le moyen de revenir à la vie une seconde fois. On ne sait pas comment c'est réellement possible (simple cadeau aux fans ou véritable indice sur l'avenir de la série ?), mais les plus attentifs l'auront remarquée en train de roder autour de vieilles carcasses de voitures. Et il s'agit bien de la même zombie, comme l'a confirmé sur Instagram Addy Miller, son interprète.
Par ailleurs, à en croire la comédienne, l'étape maquillage était cette fois-ci beaucoup plus longue et intense. Interrogée par le Huffington Post, elle a déclaré : "Le maquillage était vraiment différent cette fois-ci. La première saison, cela avait duré deux heures et demie car il n'y avait que quelques prothèses à poser. Cette fois, le temps a doublé et je portais un masque complet. C'était vraiment cool de voir comment la création des zombies a évolué, car ils sont encore plus décomposés aujourd'hui que durant la première saison". Rendez-vous au 200ème épisode.