Plus qu'un épisode pour profiter de Rick Grimes dans The Walking Dead. Et pour cause, c'est dans "What Comes After", le cinquième épisode de la saison 9 diffusé ce dimanche 4 novembre 2018 sur AMC (et dispo dès le lendemain chez nous sur OCS) qu'Andrew Lincoln fera ses adieux à la série. L'acteur exprimait son besoin de prendre du repos et de retrouver sa famille.
Pourtant, il a déjà écrit sa lettre d'adieu, partagée par ComicBook : "Pour ces neuf années de peur, de chagrin, de colère et avouons-le, d'intestins que vous avez vus durant 115 épisodes (...) Merci d'avoir compris que malgré le grand nombre de morts, c'est une série qui évoque avant tout ce qui est vivant. C'est une histoire d'espoir, de famille et de fraternité.", écrit-il, avouant ensuite que "Rick a été le rôle le plus passionnant, exigeant et excitant de toute ma carrière. Et pendant presque une décennie, la plus grande aventure de ma vie professionnelle".
S'il y mentionne notamment "l'extraordinaire chevelure de Norman Reedus", ce dernier a lui aussi tenu à lui adresser un message, aux côtés d'autres acteurs de la série dont Lauren Cohan (Maggie), Danai Gurira (Michonne), Lennie James (Morgan), Josh McDermitt (Eugene), Khary Payton (Ezekiel), Seth Gilliam (père Gabriel) ou encore Pollyanna McIntosh (Jadis). Dans une vidéo partagée par AMC, les acteurs de la série ont tenu à lui adresser un bouleversant hommage.
Même ceux qui ont quitté la série ont adressé un petit message à celui qui porte la série depuis plus de 8 ans. Parmi eux, Sonequa Martin-Green (Sasha), Michael Cudlitz (Abraham), Steven Yeun (Glenn) et même Scott Wilson (Hershel), qui nous a quittés début octobre. A noter l'absence inexpliquée de Chandler Riggs (Carl) ou encore de Jeffrey Dean Morgan (Negan).
Petite consolation pour les fans de The Walking Dead : Andrew Lincoln reviendra pour la saison 10 de The Walking Dead, mais derrière la caméra. "Je vais revenir [bientôt sur le tournage]. Je vais suivre le travail de l'un des réalisateurs et mon intention ensuite est de réaliser mon propre épisode", expliquait-il récemment à EW.