Ce n'est pas un secret, Andrew Lincoln a décidé de quitter The Walking Dead et fera ses valises à l'écran au cours de la saison 9, qui débutera le 7 octobre prochain sur AMC et OCS. Malgré l'amour des fans pour son personnage et le succès de la série dans le monde, le comédien ressentait en effet le besoin de prendre du repos et de retrouver sa famille après tant d'années intensives et éprouvantes sur les plateaux.
Pourtant, à la surprise générale, on sait déjà qu'il sera de retour à l'occasion de la saison 10. Interrogé sur ses futurs projets par EW, Andrew Lincoln a tout simplement dévoilé : "Je vais revenir [bientôt sur le tournage]. Je vais suivre le travail de l'un des réalisateurs et mon intention ensuite est de réaliser mon propre épisode".
Une véritable surprise ? Pas tant que ça. Premièrement, Michael Cudlitz (ex-interprète d'Abraham) a lui-même réalisé l'un des futurs épisodes de la saison 9. Deuxièmement, l'interprète de Rick a affirmé être toujours attaché à la série : "Je n'arrive pas à m'éloigner, je ne le supporte pas. Ça montre à quel point je suis investi dans la série et la continuité de cette histoire".
Une révélation loin d'être anecdotique qui nous laisse désormais espérer une fin ouverte (et non mortelle) pour Rick. Après tout, si l'acteur est toujours attaché à la série, cela serait idiot de la part des scénaristes de se priver d'un éventuel retour devant la caméra...