C'est la première info importante à retenir pour nous, téléspectateurs en France : à l'inverse de The Walking Dead et Fear The Walking Dead, World Beyond ne sera pas diffusée sur OCS. Au contraire, c'est Prime Video - la plateforme d'Amazon, qui a acquis les droits pour plusieurs pays en Europe, ainsi qu'au Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique.
On ne va pas se le cacher, les deux premières séries commencent sérieusement à nous lasser à force de se ressembler et se répéter. Bonne nouvelle, ce spin-off sera différent. Comme le dévoile le communiqué, "World Beyond se concentrera sur la première génération élevée dans l'apocalypse zombie." Traduction ? Tous les héros seront jeunes - donc l'ambiance sera proche d'un teen-show horrifique, et n'auront pas connu le monde normal. De quoi logiquement changer leur perspective dans leur quête de survie, et apporter des enjeux différents vis-à-vis de leurs aînés.
Co-créée par Scott M. Gimple en compagnie de Matt Negrete (le showrunner), World Beyond suivra la même recette que ses grandes soeurs côté casting avec un mélange de têtes connues et de petits nouveaux. Ainsi, la série sera portée par Aliyah Royale (The Red Line), Alexa Mansour, Annet Mahendru (The Americans), Nicolas Cantu, Hal Cumpston ou encore Nico Tortorella (Younger).
Mais ce n'est pas tout, quelques guest-stars régulières sont également déjà annoncées comme Natalie Gold (Succession), Al Calderon (Step Up : High Water), Scott Adsit (30 Rock) et Ted Sutherland (Fear Street).
En attendant sa diffusion au printemps 2020, une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne. L'occasion de nous rappeler que ces survivants ne ressembleront pas aux précédents, "Il était une fois, la fin du monde, qui marqua le début de nos vies", et de nous teaser une sous-intrigue passionnante. Oui, les dernières secondes mettent en scène l'arrivée du milice ultra armée et équipée (hélicoptère, uniformes) avec la promesse suivante : "nous sommes le dernier espoir". De quoi ENFIN faire avancer la lutte contre les zombies ? On y croit.