"Un bâtiment de 500 m2, contenant du fourrage et du matériel agricole, a complètement brûlé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril, au lieu-dit la Duranderie", rapporte Ouest France avant de préciser qu'il s'agit de la ferme de Thierry Olive (L'amour est dans le pré 2012).
Onze engins de secours (d'Avranches, de Bréhal, Cérences, Gavray, La Haye-Plesnel, Marigny et Villedieu) et trente-quatre sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie, au cours duquel un veau a perdu la vie. Ils ont réussi à l'éteindre vers 6 heures du matin, mais les flammes sont revenues sur un tracteur dans la nuit du dimanche à lundi : "L'incendie a été rapidement maîtrisé par sept sapeurs-pompiers du centre de secours de Gavray."
Plus de peur que de mal donc, d'autant plus que Thierry Olive, devenu une "star" de YouTube, n'était pas présent sur les lieux au moment du drame : "Je mange toujours chez mon épouse (Annie rencontrée dans L'amour est dans le pré et avec qui il s'est marié en septembre 2012, ndlr) le soir. C'est triste, ce sont des années de travail pour avoir tout ça", a expliqué l'ex-candidat de l'émission de M6, qui a aussi participé à Fort Boyard, à Ouest France.