Pour son épisode 14 diffusé juste après le Super Bowl au début du mois de février, This is Us nous brisait le coeur avec la mort de Jack (Milo Ventimiglia), finalement décédé d'une crise cardiaque après l'incendie de sa maison. Mais cet épisode était aussi surprenant puisqu'en plus des flashbacks, il contenait aussi le premier flashforward (scène dans le futur) de la série : on y retrouvait Randall (Sterling K. Brown) avec sa fille Tess désormais adulte. Et ce n'était pas par hasard !
En effet, les flashforwards devraient être encore plus présents dans la saison 3 de This is Us, déjà commandée par NBC et qui devrait débuter à l'automne 2018 (la saison 2 se termine le 6 mars aux US). Isaac Aptaker, co-showrunner de la série, a confié à The Hollywood Reporter qu'il a toujours été prévu de montrer également le futur des personnages. "Depuis le début, c'est quelque chose que nous voulions intégrer à la série. Il y avait beaucoup d'histoires à raconter avant d'y arriver" a-t-il confié.
Ce nouveau procédé va donc permettre aux téléspectateurs de découvrir le futur de Kate (Chrissy Metz), Randall et Kevin (Justin Hartley). "C'est tellement drôle pour nous en tant que scénaristes d'imaginer ce que ces gens feront dans 10 ou 15 ans. Nous n'avons pas encore dit en quelle année. Les possibilités sont sans fin. Ça va ouvrir la série. Ça ajoute une nouvelle couleur et une nouvelle dynamique" commente Isaac Aptaker.