Les jours de Thomas Chisholm ne sont pas en danger. Dans la nuit du dimanche au lundi 16 mai 2022, l'ex-candidat de Top Chef a été victime d'un coup de couteau dans le VIIème arrondissement de Paris. Si Le Parisien, qui a dévoilé l'info, a d'abord expliqué que l'auteur présumé des faits serait un employé du chef au restaurant ChoCho, l'info a ensuite été démentie par son équipe. Sur Instagram dans un communiqué, la team de Thomas a aussi précisé que son pronostic vital n'était pas engagé. Un homme a été arrêté mais les faits ne se seraient pas déroulés comme on le pensait à l'origine.
Selon Le Parisien, Thomas Chisholm aurait en fait été poignardé par erreur. Le journal explique que le chef aurait en fait été victime d'un coup de couteau pendant une rixe qui a opposé une dizaine de personnes en tout, réparties en deux groupes. L'homme de 19 ans qui a été arrêté puis placé en garde à vue n'aurait pas porté le coup de couteau mais serait à l'origine de cette bagarre. Pendant celle-ci, il aurait désigné à ses amis une cible à laquelle s'attaquer qui n'était pas le chef. Le coup de couteau reçu par Thomas, à l'arrière de la cuisse, aurait donc été porté par erreur.
Le Parisien précise que la police cherche toujours à identifier la personne ayant attaqué l'ex-star de Top Chef. Quant à l'homme arrêté ? Il a été "déféré en vue de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de tentative d'homicide volontaire" précise le journal qui précise que, si le pronostic vital de Thomas Chisholm était d'abord engagé, il a rapidement été stabilisé par les secours.
Thomas Chisholm qui avait participé au concours de cuisine en 2021 n'a pas encore pris la parole sur son agression. En commentaires du post de son équipe, plusieurs ex-candidats de l'émission ont réagi comme Mory Sacko, David Gallienne, Pierre Chomet, Chloé Charles, Mohammed Cheikh ou encore ses anciens chefs dans le concours, Michel Sarran et Hélène Darroze. "Une grande pensée pour Thomas. Assurez le de mon soutien" a écrit celui qui a été viré de l'émission tandis que la cheffe a posté : "Toutes nos pensées les plus affectueuses pour Thomas".